BIEN-ÊTRE ET PERFORMANCE : DES ENJEUX COMMUNS !

Qualité de Vie au Travail, Equilibre Vie Privée et Vie Professionnelle, Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés, vieillissement des individus, Gestion des RPS, Santé au travail, Engagement des collaborateurs… autant de défis qui lie les RH au Service Social du Travail.

Que ce soit collectivement ou individuellement ce sont pour l’un comme pour l’autre des préoccupations majeures.

En tenant compte des enjeux de l’entreprise et de sa stratégie, les actions mises en place conjointement participent au maintien dans l’emploi des salariés dans les meilleures conditions possibles dans le respect de la santé, de la sécurité, des droits et des devoirs de chacun.

ACTIVITÉS DIFFÉRENTES ET COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES !

Agissant pour le bien-être des salariés et en participant in fine à leurs performances, l’Assistant.e Social.e du Travail les accompagne face aux difficultés rencontrées en tenant compte des conséquences sur leurs vies privées et sur leurs vies professionnelles.

Soucieux de participer à la QVT, l’AST va être vigilant aux contraintes familiales (aidants familiaux…), à la santé (lien avec les personnes en arrêt longue maladie), aux évolutions sociétales impactant l’organisation, au logement (lien avec Action Logement) …, à tous les facteurs pouvant dégrader la performance.

Allié de terrain grâce à sa méthodologie d’entretien, son écoute active et son évaluation, l’Assistant.e Social.e du Travail apporte son expertise psycho-sociale des situations et remonte des éléments pouvant expliquer le climat social.

Coopérer avec des regards croisés chacun dans son rôle pour des objectifs communs en équipe pluridisciplinaire est possible !

L’Assistant.e Social.e du Travail vous soutient dans l’accompagnement collectif ou individuel des salariés pour les problématiques privées et professionnelles, les guide de façon adaptée et personnalisée pour limiter les impacts tout en vous associant quand cela est nécessaire, en accord avec les collaborateurs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !