Il semble que vous utilisiez un navigateur obsolète

Pourquoi ne pas changer pour un navigateur plus récent ?

Prestation de service social

du travail

Parce que vos enjeux évoluent régulièrement, nous innovons sans cesse pour vous apporter des réponses adaptées et efficaces. Ainsi, nous avons élaborés des accompagnements spécifiques pour les aidants familiaux, des sensibilisations au droit à la déconnexion, des ateliers à destination des managers sur le rôle d’aidant et la distance professionnelle, des protocoles de prise en charge des situations de harcèlement sexuel au travail et bien d’autres… » L’assistant social du travail est un acteur du service RH qui prend en charge individuellement et collectivement les salariés, et apporte son conseil et son expertise au sein des groupes de travail ou instances auxquels il est convié.

 

Pierre Chiron, Directeur Technique

Champs d’intervention

Il traite avec le salarié des difficultés de la sphère personnelle et professionnelle.

Les moyens mis en oeuvre

Des assistants sociaux diplômés d’Etat et formés spécifiquement au monde de l’entreprise.

Un secrétariat social ouvert 5 jours sur 7. Il prend en compte les demandes de vos salariés même en dehors des jours de permanence et en cas de nécessité assure la mise en relation avec un assistant social ou un conseiller technique.

Des conseillers techniques assurant l’accompagnement et le soutien de nos équipes

Une documentaliste chargée de la veille législative et juridique. Elle permet à nos équipes d’être toujours à la pointe de l’information.

Un outil statistique et de gestion des dossiers sociaux : Ressifnet

Un “Pack communication” adapté en fonction de votre entreprise et de vos besoins.

Confidentialité, Ethique et Déontologie

Confidentialité

Social Inter s’engage pour elle-même et pour son personnel dont elle répond à tenir pour strictement confidentiel l’ensemble des informations dont elle pourrait avoir connaissance à l’occasion de l’exécution de sa maison.

Éthique et déontologie

L’assistant social est soumis au secret professionnel

Article L4631-1
Un service social du travail est organisé dans tout établissement employant habituellement deux cent cinquante salariés et plus.

Article L4631-2
Le service social du travail agit sur les lieux mêmes du travail pour suivre et faciliter la vie personnelle des travailleurs.

Article 226-13 du Code Pénal
La révélation d’une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d’une fonction ou d’une mission temporaire, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

Article L411-3 du Code de l’action sociale et des familles
Les assistants de service social et les étudiants des écoles se préparant à l’exercice de cette profession sont tenus au secret professionnel dans les conditions et sous les réserves énoncées aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal.